Authentifier vos domaines avec SPF et DKIM

Prouvez la légitimité de nos serveurs d'envoi à réaliser vos campagnes.

SPF, DKIM et DMARC sont les principaux protocoles permettant de vérifier l'identité des expéditeurs afin d'éviter le phishing et ils participent grandement à améliorer la déliverabilité de vos campagnes.

En effet, vos envois étant mieux identifiés par les FAI et services de messagerie comme Gmail, vous augmentez vos chances pour que vos mails arrivent en boite de réception et non dans le dossier "Spams" ou "Courriers indésirables"

Mise en place de l'authentification

Pour intégrer la configuration des paramètres d'authentification SPF, DKIM et DMARC du domaine expéditeur de vos campagnes, vous devez accéder aux enregistrements DNS. Celui-ci se trouve chez votre registrar ou hébergeur (OVH, 1&1, LWS, etc).

1. Configuration d'un enregistrement DNS pour l'authentification SPF.

Un enregistrement SPF est un enregistrement de type TXT qui contient la configuration requise indiquant les noms ou ips des serveurs autorisés à réaliser les envois de mails pour votre domaine.

Cet enregistrement est unique pour un domaine et son paramétrage doit être adapté si plusieurs services doivent être définis comme étant émetteur des envois.

Vous devez inclure dans un champ SPF un enregistrement de type :

include:mailp01.com

2. Configuration d'un enregistrement DNS pour l'authentification DKIM.

Nous vous conseillons de contacter notre support avec la clé DKIM souhaitée pour que nous la mettions en place sur votre compte.

3. Configuration d'un enregistrement DNS pour l'authentification DMARC.

Assurez-vous que la configuration SPF et DKIM est en place dans les bonnes conditions. DMARC définira la politique à appliquer en cas d'échec de SPF et DKIM.

Mis à jour

Ce contenu vous a-t-il été utile ?